Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...& bien plus encore !
...& bien plus encore !
Publicité
Newsletter
23 juillet 2011

CHANVRE … LIN … OU COTON ??? …..

Lin..Chanvre…Coton…Métis ?
êtes-vous certaines parfois de ne pas vous tromper?
moi il m'arrive encore d'hésiter !!!......
et je me demande souvent
pourquoi certaines matières seraient plus"nobles" que d'autres ,?
Ce qui compte à mon avis c'est de se dire que ces draps ou ces
pièces de linge neufs ou usagés ont un vécu et qu'ils sont prêts à
revivre grâce à vous !!!......
 
Souvenez-vous
des chemises de travail ou des chemises de nuit
( taillées dans le chanvre plus besoin de gant se crin !....)
des brassières de bébés , couches et langes récupérés
dans le drap plus doux parcequ' un peu trop "cuit" à force de laver !!!...
des napperons ou des torchons
réalisés dans les vieux draps troués ou tachés...
je suis toujours en admiration devant l'ingénuosité
de nos grands-mères à réutiliser ce qui semblait irrécupérable!
 
C'est pourquoi
vous remarquerez au fil du temps que j'ai un petit faible pour
tout ce linge un peu "laissé pour compte " parceque non parfait
imperfections dans le tissage… monogrammes mal placés
coutures à des endroits incongrus…
pièces rajoutées ici ou là
taches dûes à l'usage ou traces d'armoires
 
Vous saurez j'en suis sûre leur redonner vie
ils serviront de bases à vos créations
rideaux ,rabats, de draps , sacs , pochons , trousses et
autres ouvrages de broderie !
 
Bien sûr il n'est rien de plus beau qu'un lit habillé d'un
drap brodé d'un magnifique monogramme parfaitement repassé
et légèrement amidonné !
 

IMG_7412

IMG_7420 IMG_7421

                          le drap ref 2 est vendu

IMG_7420-1

IMG_7430   draps  MG et LG au points de croiX sont vendus

 

bogacki 2

      N'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir !!!...IMG_7415                                                                                                                                                                                                               

Broc émail blanc + cuvette à anses....15.00€  vendus

Valise en bois foncé  -  intérieur en liberty   dim 85 x 35 x 18 cm ....30.00€

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J e voudrais savoir si les pièces ou draps sont encore disponibles"se sont mes initiales .Le rouge,m'intéresse.Je vous<br /> merci pour la réponse.<br /> posté par MARCELLE,le 31/10/2011 à 22:28
Répondre
T
Bonsoir , <br /> j'ai l'impression que tu n'as pas reçu mon mail du 23 juillet , canalblog fait encore des siennes!<br /> J'étais interessée par la pièce de chanvre avec le monnogramme mais elle est surement vendue, sinon le drap avec le monogramme rouge MG m'interesse aussi, est il encore disponible?<br /> Bisous . <br /> Tinou
Répondre
K
jolies pièces <br /> Avez vous reçu mon mail ?<br /> Bon week end
Répondre
S
de belles pièces, moi je pense qu'il faut marcher au coup de coeur .... bises sylvie du passé au présent
Répondre
B
bonjour<br /> tout est très joli<br /> je suis intéressée par le drap avec le monogramme LG<br /> merci<br /> barbara
Répondre
Publicité